Retours

RETRACTATION, REMBOURSEMENT OU ECHANGE
Il appartient au client de vérifier le bon état de la marchandise au moment de la livraison. Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de 15 jours à compter du jour de la livraison.
En cas de rétractation dans le délai légal, seul le prix du ou des articles achetés sera remboursé, à condition, d’une part qu’ils ne soient pas incomplets ou endommagés, d’autre part qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine.
Article L 121-20 du Code de la Consommation
Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de « rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas « échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne « pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation « immédiate et nécessaire à ses conditions d’existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer « son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de « l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.
« Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai « d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de « ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de « l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il « est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. »
En vertu de cet article, le client dispose d’un délai de 7 ( sept ) jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de retour sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Le remboursement du règlement sera effectué dans un délai inférieur à 15 jours, après réception et contrôle du bon état des produits retournés. Le client devra informer préalablement « Pianos Fréquence 21 de sa décision d’exercer son droit de retour
En cas de non conformité de la marchandise livrée ou de livraison de marchandise endommagée, les Etablissements Pianos Fréquences 21s’engagent à rembourser le client ou à lui échanger les articles.
Dans ce cas, les frais d’envoi et de retour seront remboursés au client, sur justificatif.
Le montant du remboursement des frais de retour ne pourra toutefois pas dépasser 1,5 fois le montant des frais d’envoi facturés.
Le remboursement s’effectuera dans un délai d’un mois après la réception des articles par les Etablissements Pianos Fréquence 21 et la transmission du n° d’identifiant indiqué dans la confirmation de la vente.
Selon le mode de paiement initial, le remboursement sera crédité sur le compte débité du client ou se fera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.
Aucun envoi ou contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
Les retours sont à effectuer à l’adresse indiquée sur le bon de livraison joint au colis.

Pour plus d’informations sur les conditions de retour, contactez notre service client au 06.83.72.37.34.